Actif DPS accueil

entreprise d'insertion qui sommes-noustout le catalogue nos offresprocessus et documents commanderfoire aux questions f.a.q.Tel.  Fax  eMail nous contacter 

 
FOIRE AUX QUESTIONS  
 

>  retour à l'accueil

 

maj le

imprimer cette page
imprimer

Commande - Facturation - Livraison
Services
Garantie - Réparations
Divers
Renouvellement abonnement BitDefender
  


   

Commande - Facturation - Livraison

Q Comment s'effectuent le paiement et la livraison ?
R Dans le cas d'une expédition, le paiement est requis lors de la commande.
Si l' enlèvement est effectué par le client dans les locaux d'ACTIF-DPS, le paiement se fait à la réception du matériel par le client.
Le bon de livraison ou une lettre, un fax, e-mail doivent confirmer la commande. Le paiement s'effectue par chèque à l'ordre de ACTIF-DPS.
Pour plus d'information voir la rubrique commander
 
Q Quels sont les délais de livraison ?
R Les micro-ordinateurs sont produits à la prise de commande. Le délai de livraison est de l'ordre de deux à trois semaines, il sera précisé lors de la commande.
 
Q Où pouvez-vous livrer ?
R L'expédition est possible en France au lieu de livraison souhaité - voir prix dans rubrique options.
Les Portables sont récupérables, sur les sites d'ACTIF-DPS situés  à Lisses (91), ou  à Bois Colombes (92).

La formule de livraison est choisie lors de la commande.

 
retour début de faq

Services

Q Quels sont les Services proposés ?  
R Tout type de prestation est envisageable et un devis peut être établi.
Nos offres s'adressent à des particuliers, des écoles ou des associations.
Nous réalisons couramment des installations en réseau local avec partage des ressources: imprimantes, fichiers, internet/adsl. De même nous pouvons aider  à l'utilisation d' internet: aspects messagerie et recherches.
La rubrique services décrit les prestations effectuées en standard.
 
Q Puis-je avoir un accompagnement spécifique pour l'installation d' internet et son utilisation ?  
R Toute formule qui correspond à vos besoins spécifiques est réalisable:  nous contacter
 
retour début de faq

Garantie - Réparations

Q Avez-vous un service après-vente ?  
R Nous avons un atelier à Lisses (91) près d' Evry  où une douzaine de techniciens assurent la rénovation et la réparation des micro-ordinateurs durant la garantie ou après celle-ci.
 
Q Que veut dire garantie pièces et main-d'œuvre par retour atelier ?
R Comme spécifié dans nos conditions générales de vente, le matériel en panne doit être amené ou expédié à notre atelier de Lisses :
ACTIF-DPS - 22 bis rue des Malines
CE 2705 LISSES - 91027 EVRY CEDEX
Nous acceptons aussi que le matériel soit rapporté à nos bureaux de Bois Colombes (92).
 
Q Quelles sont les heures d'ouverture ?  
R L' atelier et les bureaux d'ACTIF-DPS sont ouverts du lundi au jeudi de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 et le vendredi de 9H00 à 12H00.
 
Q Effectuez-vous des réparations pour des micros que vous n'avez pas vendus ? 
R Notre activité première est la rénovation et les réparations des matériels vendus.
Pour d'autres cas : nous contacter
 
Q Pourquoi vos batteries d'occasion ne sont-elles pas garanties ?  
R Nos offres de PC de bureau comportent en standard des batteries d'origine.
Notre atelier rejette les batteries qui sont hors service et ne conserve que des batteries qui tiennent une charge raisonnable.
La durée de vie d'une batterie dépend de la façon dont elle a été utilisée, une batterie doit être totalement déchargée périodiquement. Une utilisation permanente sur l'alimentation secteur nuit à la durée de vie et une batterie peut soudainement rendre l'âme.
Nous pouvons remplacer la batterie d'origine par une neuve (les batteries neuves sont garanties 3 mois constructeur).

Nous contacter
 pour plus d'informations
 
retour début de faq

Divers

Q A qui appartenait le matériel que vous vendez ?
R les micro-ordinateurs que nous commercialisons, après totale rénovation et installation de logiciels avec licences, proviennent essentiellement des cessions de grandes entreprises.
Q Y a-t-il une sacoche avec le portable ?  
R Non, mais nous vendons des sacoches, voir rubrique Options - Matériel poetable.
 
Q Comment pouvez-vous assurer la qualité des micros que vous vendez ?  
R Nous avons vendu plus de 10.000 micros en 6 ans à la grande satisfaction de nos clients.
Les micro-ordinateurs que nous commercialisons sont totalement rénovés. Les composants sont testés et changés en cas de mauvais fonctionnement. L'assurance de Qualité est prouvée par la garantie d'un an qui accompagne en standard nos matériels (hors batterie).
Des extensions de garantie sur 1ou 2 années supplémentaires sont possibles.  
 
Q Est-ce que la puissance de vos micros est suffisante ?  
R La très grande majorité des applications personnelles fonctionnent parfaitement sur nos micro-ordinateurs. Internet, Adsl, le traitement de texte, le stockage de photos se déroulent naturellement.
En ce qui concerne le traitement d'images en 3D et les jeux électroniques vérifier le point d'entrée requis par l'éditeur du logiciel.
 
Q Vendez-vous des imprimantes rénovées à jet d'encre ?
R La vente de micro-ordinateurs rénovés est l'activité de commercialisation majeure d'ACTIF-DPS.
Nous mettons à notre catalogue des imprimantes neuves à jet d'encre afin de faciliter les recherches d'un client qui souhaite une solution d'impression. Les imprimantes neuves à jet d'encre sont d'un prix réduit ce qui ôte de l'intérêt à la rénovation et vente d'occasion. En revanche, nous avons à notre catalogue des imprimantes laser rénovées.
 
Q Peut-on choisir d'autres logiciels que ceux que vous proposez en standard ?
R Nous contacter pour avoir plus d'informations.
 
Q Vos PC de bureau sont-ils TOWER ou DESKTOP ?  
R Cela dépend du modèle et de votre choix : nous contacter
 
Q Peut-on avoir un clavier QWERTY et des logiciels en version anglaise ?  
R C'est possible, nous contacter
 
Q Quel est le poids de vos ordinateurs portables ? leur dimension ? Que signifie portable avec BASE ?  
R Le poids et la dimension est fonction du modèle.

Un portable avec base est en 2 parties : d'une part une partie qui contient les lecteurs de CD... et le portable en lui même (très mince). Le portable est utilisable avec ou sans base (amovible). Nous contacter

 
Q Comment rentrer en contact avec vous ? 
R click nous contacter  
   
Q Je n'ai pas Acrobat Reader pour lire les fichiers PDF de votre site, comment faire ?
R

 

 

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant qui vous conduira sur le site internet Adobe Acrobat où vous pourrez gratuitement et en toute sécurité télécharger le reader Acrobat nécessaire pour lire les fichiers PDF.
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html 
 
 
retour début de faq

Renouvellement abonnement BitDefender

Q Comment renouveler l'abonnement BitDefender ?
R
 
Cliquez ici
  l

haut de page

retour accueilnous connaîtrenos offrescommanderf.a.q.nous contacter