Actif DPS accueil

entreprise d'insertion qui sommes-noustout le catalogue nos offresprocessus et documents commanderfoire aux questions f.a.q.Tel.  Fax  eMail nous contacter 

 
OFFRES SPÉCIFIQUES  >  ÉCOLES  
 

>  retour à l'accueil

 

maj le

comment commander ?

imprimer cette page
imprimer

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

nos offres pour les établissements d'enseignement
  

Les micro-ordinateurs rénovés par ACTIF sont vendus dans une grande part aux écoles.
Depuis 1995, plus de 800 établissements d’enseignement et centres de formation de l’Ile de France utilisent des micro-ordinateurs fournis par ACTIF-DPS.
Plus de 300 micro-ordinateurs sont installés chaque année dans les écoles maternelles, primaires et dans des collèges de l’Ile de France.
La puissance de ces micro-ordinateurs est variable, le choix dépend des applications prévues pour répondre à la mise en œuvre des projets pédagogiques des établissements d’enseignement.

Outre la livraison et l’installation de nouveaux postes, ACTIF a développé des activités de Services et des Solutions “clés en mains” pour répondre aux divers besoins des écoles.
Mise en Œuvre de Réseau Local
Connexion à Internet
Inventaire et Rénovation de matériels déjà installés
 


 
 

Configurations proposées
 
 

Les micros peuvent être utilisés en Autonome ou en Réseau Local ce qui leur permet de communiquer entre eux et de partager des ressources comme des données, une imprimante, un accès Internet, etc.,...

ACTIF propose une gamme de micro-ordinateurs portables ou de bureaux avec des performances adaptées aux différents besoins.  Voir prix catalogue

Ces matériels sont pré-chargés avec les logiciels Windows, antivirus et bureautique.

Ils sont couverts par une garantie d’un an pièces et main d’œuvre (extension de garantie possible de  2 ans pour les postes fixes).

Ces configurations sont largement suffisantes pour la grande majorité des applications.

Les Machines de Bureau qui sont des postes fixes correspondent aux besoins des élèves et sont majoritairement installés dans les divers locaux des écoles: salles spécialisées pour l’informatique, en fond de salles de classes.

Les portables sont en général utilisés par le Directeur et les Enseignants.

Il faut noter que le Réseau local qui assure le partage de ressources permet la connexion de micro-ordinateurs de puissances variables et adaptées à des besoins spécifiques en optimisant le prix global de la configuration.

L’adéquation entre puissance nécessaire et besoin permet pour même niveau d’investissement, avec un choix de configurations qui supportent l’évolution, d’accroître le nombre de postes et de faciliter l’accès à l’informatique à un plus grand nombre d’élèves.

Connexion possible de scanner, appareil photo numérique, autre matériel. 

D’autres solutions adaptées à des projets éducatifs spécifiques peuvent être étudiées.


 

 

haut de page

retour accueilnous connaîtrenos offrescommanderf.a.q.nous contacter